mardi 9 février 2010

FC Limoges, mon 1er club pro

En fin de saison 1959-60, je fais des matches amicaux avec le FC Limoges puis le 1er Juillet 1960, départ à l'armée. Bien sûr, mon arrivée tardive à Limoges m'empéche d'aller au Bataillon de Joinville. Le club me pistonne pour que je sois muté à Montluçon pendant 12 mois.

Militaire à Montluçon.

Je joue avec l'équipe militaire mais je m'entraîne très peu, juste quelques matches en CFA.

Vers le mois d'octobre, le LFC pro vient faire un match amical contre l'équipe de CFA de Montluçon et évidemment ils me font jouer et je marque trois buts. Le dimanche suivant, l'équipe n'allant pas très bien, Flamion (l'entraîneur) me fait jouer ailier gauche à Nîmes. Surtout à gauche alors que je me sers de ce pied juste pour monter dans l'autobus ! C'est mon premier match en première division et après ce match, j'ai pensé sincérement que le foot pro n'était pas fait pour moi. J'ai fini ma saison en jouant très peu de matches.
L'Algérie:

http://www.dailymotion.com/video/x8w8zk_...

En Juin 61, départ en Algérie. Je suis muté à La Sénia prés d'Oran et un club de division d'honneur d'Oran me sollicite avec un camarade de mon unité, ce qui nous permet d'avoir de l'argent de poche et un pied à terre à Oran. Malheureusement, les événements feront qu'en Janvier 62, toutes les manifestations sont interdites. Fini le foot jusqu'en octobre 62.

1/4 de finaliste de la coupe de France.
Medhébi, Maurelet, Ahmed, Ferry, Delcampe, Kowalski.
Mouilleron, Nouredine, Lafond, Boucher.

Le Limoges FC est descendu en seconde division et c'est à partir de là que je ferais vraiment ma carrière pro. Saison 62-63 dans la première partie du classement en seconde division et 1/4 de finale de la coupe de France à Bordeaux contre Reims perdu 4-3 après prolongation.

Barret, Chatard, Ferry, Meinie, Médhebi, Lafond, Tholon, Blondel, Bochet, Mouilleron.

La saison suivante, saison moyenne mais départ de Hamed et de Bako Touré au FC Nantes ce qui me permet de jouer avant-centre et de marquer des buts. Le FC Limoges me transfère au SCO Angers en fin de saison.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire