samedi 13 mars 2010

L'après foot pro 1980 à 1998

Les anciens du LFC me remettent un trophée pour mon départ à la retraite.

Aprés ces six ans passés comme entraîneur au Stade Malherbe, j'ai eu l'impression que ce métier n'était pas stable et surtout que l'entraîneur était dépendant de beaucoup trop de facteurs. Bien sûr, en premier lieu, des résultats et en raisonnant par l'absurde :

20 clubs de même niveau, 20 entraineurs de niveau supérieur, à l'arrivée, il y aura toujours un premier et un dernier.

Il est aussi dépendant des dirigeants, des joueurs, de la presse, du public, des moyens du clubs, de la municipalité, de sa vie familiale, etc. Je suis franchement admiratif des entraîneurs qui ont fait toute leur carriére dans ce métier.

Donc, après cette expérience du Stade Malherbe, j'ai fait le choix de faire du commerce dans l'équipement sportif. J'avais l'exemple de quelques amis qui s'étaient lancés dans cette voie : Pierre Bourdel (Angers), Michel Ade (Caen), Jacky Simon (Carentan), Philippe Poulain (Rouen), Michel Ollivaux (La Rochelle), etc.

J'ai donc vendu ma maison à Caen pour financer l'achat d'un pas de porte à Limoges, ma femme étant originaire de cette région et étant un ancien du Limoges FC. J'ai créé un magasin de sport et, parallèlement, j'étais l'entraîneur de l'équipe réserve pro de ce club.

Jubilé paul Sauvage avec les anciens de 1e Division (58-62) à la Mairie de Limoges. Sans ordre particulier : Sauvage, Cornuel, Lafond, Loiseau, Remetter, Moknachi, Roux (Auxerre), Barrat, Friquet, Meneau (Bordeaux, ami de Sauvage), Karaquillo, Bertaud, Rubinstein, Mouilleron, etc.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire